AAC Prix thèse en cotutelle France-Québec

Pour encourager la mobilité des doctorants entre la France et le Québec, le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF) le Consulat général de France à Québec offrent les Prix de thèse en cotutelle, qui récompensent les meilleures thèses produites dans le cadre d’une convention de cotutelle franco-québécoise.

Le prix s’adresse aux détenteurs d’un doctorat effectué en cotutelle de thèse France-Québec, et ayant soutenu leur thèse du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.
Un prix d’une valeur de 1 500 $ CAD pour chacun des lauréats, assorti de la promotion des travaux effectués pendant le doctorat sur les sites Internet du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du Consulat général de France à Québec.
La date limite de dépôt des candidatures est le jeudi 28 juillet 2022. Tous les détails : https://bit.ly/39YjOBY
Ces prix sont remis, chaque année, à une étudiante ou un étudiant québécois et à une étudiante ou un étudiant français lors des Journées de la relève en recherche de l’Acfas.