Bourses de solidarité internationale, lancement de l'appel à l'initiative

C'est une nouvelle dynamique qui encourage encourager les jeunes Lillois, Lommois et Hellemmois de 18 à 30 ans à s’engager dans un projet de solidarité à l’international.

Dans le cadre de l’édition 2022 « Jeunes et Citoyens du Monde » du Festival des Solidarités Internationales, la Ville de Lille et la Fondation de Lille ont souhaité impulser une nouvelle dynamique visant à encourager les jeunes Lillois, Lommois et Hellemmois de 18 à 30 ans à s’engager dans un projet de solidarité à l’international. Cinq bourses de 2 000€ seront dédiées au soutien de leurs projets.

Ce nouveau dispositif a pour objectifs de :

• Susciter l’envie des jeunes de s’engager et d’agir pour la solidarité internationale ;
• Valoriser les engagements et initiatives des jeunes dans le domaine de la solidarité internationale ;
• Promouvoir l’interconnaissance et le dialogue des territoires pour une meilleure connaissance des cultures.

<<< L’APPEL À INITIATIVE EST OUVERT JUSQU’AU 18 FEVRIER 2023 >>>

À qui s’adresse-t-il ?

•  Aux jeunes âgés de 18 à 30 ans (individuel ou en groupe);
•  Vivant à Lille, Lomme ou Hellemmes OU ayant le statut étudiant à l’Université de Lille, l’Université Catholique de Lille ou les  grandes écoles de Lille ;
•  Engagés dans un projet de solidarité internationale ;
•  Accompagnés par un organisme d’intérêt général à but non lucratif (association, université, maison de quartier…) dont le siège est basé à Lille, Lomme ou Hellemmes et ayant pour objectif de réaliser un projet de solidarité internationale.

Le ou les jeunes répondant à ces critères peuvent proposer leur candidature en répondant à l’Appel à Initiative à télécharger ici : APPEL À INITIATIVE

À renvoyer avec les pièces justificatives jusqu’au 18 février 2023 par courriel à mverrofondationdelilleorg ou par courrier postal : FONDATION DE LILLE - 99, rue Saint-Sauveur - BP 667 - 59033 LILLE CEDEX