Edition 2023 de Sciences en Bulles sur le thème « Sport et science »

France Universités, partenaire de l’opération « Livre de Science » de la Fête de la science, a le plaisir de vous informer du lancement d’une nouvelle édition de Sciences en Bulles qui met en images et scénarise, sous forme de bandes dessinées, 10 thèses de doctorants issus d’universités françaises.

Les livres de la collection Sciences en Bulles et les fichiers des planches sont des outils de médiation permettant des actions créant du lien et des passerelles entre recherche et action culturelle, scientifique et technique.
L’appel à candidatures pour l’édition 2023 de Sciences en Bulles sur le thème « Sport et science » est lancé.
Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le dimanche 4 décembre minuit  selon les modalités indiquées dans les documents ci-dessous

Lettre de lancement de l'appel aux doctorants 2023

Appel à candidature 2023

Consulter l’édition 2022 de Sciences en Bulles sur le thème «Réveil climatique » : https://www.fetedelascience.fr/sites/default/files/2022-09/Eureka%20-%20Storyboard_22HD.pdf