Les Hauts-de-France, une région au cœur de l’Europe !

Pour découvrir la Région Hauts de France

La région Hauts de france : Avec 6 millions d’habitants dont plus d’un tiers a moins de 25 ans, 40 grandes écoles, 7 universités et 300 000 entreprises, la région Hauts-de-France est une des premières de France en termes d’attractivité économique. Idéalement située au cœur de l’Europe, elle offre un accès direct à un marché de 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres ! Les Hauts-de-France sont également un territoire où il fait bon vivre : gastronomie, sport, culture, traditions, paysages… sans oublier la légendaire convivialité et le sens de la fête de ses habitants, tous les ingrédients sont réunis pour y couler des jours heureux !

Découvrez dans cette autre video : Le littoral, la braderie de Lille, La ville de Lille, les spécialités gastronomiques

Visiter Lille : Les 20 choses à faire et à voir !

Université de Lille

Les campus de l’Université de Lille offrent aux étudiant.e.s une vie riche d'activités culturelles, citoyennes et solidaires et un confort pour mener à bien leurs études et leurs projets grâce notamment aux 3 bibliothèques universitaires et Learning center

IMT Nord Europe

Les étudiant.e.s d’IMT Nord Europe vivent sur un campus et au cœur d’une région particulièrement attractifs et dynamiques

Tout savoir sur IMT Nord Europe

Centrale Lille

Créé en 1854, Centrale Lille est un établissement public qui forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau. Ses quatre écoles d’ingénieurs, l’École Centrale de Lille (ingénieur généraliste), l’ITEEM (ingénieur manager entrepreneur), l’IG2I (ingénieur pour les systèmes d’informations et les systèmes industriels innovants), et l’ENSCL (ingénieur chimiste) regroupent environ 2000 étudiant.es et sont aujourd’hui une référence dans le monde universitaire.