Inscription

Les demandes d'inscription à l'HDR sont examinées par la Présidence de l'établissement, qui statue sur la proposition du Conseil scientifique siégeant en formation restreinte et après avis du garant.e et du directeur de l'ED

Le service des affaires doctorales de l'Université de Lille vous transmettra l’arrêté notifiant la décision et le dossier d'inscription administrative

Dès réception, vous pourrez procéder à votre inscription administrative

NB : En cas d’avis favorable de le conseil scientifique, vous vous inscrivez à l’université, vous vous acquittez des frais d’inscription. Vous vous engagez à soutenir durant l’année universitaire d’inscription (l’inscription administrative vaut pour l’année universitaire en cours (1er septembre – 31 août N+1))

Contact Service des affaires doctorales et HDR

Cheffe de service : Hélène Selosse
@ : helene.selosse(a)univ-lille.fr

Adjointe à la cheffe de service : Céline Delohen
@ : celine.delohen(a)univ-lille.fr

N'oubliez pas de vous inscrire administrativement en HDR à la scolarité de votre établissement.