Concours d'innovation : i-PhD

i-PhD est un concours d’innovation de l’Etat opéré par Bpifrance qui s’adresse aux jeunes chercheurs ayant un projet de création d’entreprise à partir de leurs travaux de recherche

https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/concours-dinnovation-i-phd

Un webinaire à destination des jeunes docteurs est organisé le 29 Avril à 16h : Entreprendre dans la Deeptech : Guide pratique des premières étapes pour se lancer ? Inscription ici 

https://www.youtube.com/watch?v=n9zsAsT6B7A&t=7s

Qui peut concourir et avec quel projet ?

Le concours s'inscrit en amont des concours d'innovation i-Lab et i-Nov, et est réservé à des jeunes docteurs qui souhaitent étudier un projet de création de startup deeptech à partir de leurs travaux de recherche.

  • « Jeune docteur », correspond à tous les doctorants dès la deuxième année de leur thèse ou les docteurs ayant soutenu depuis moins de cinq ans.
  • « Startup deeptech » correspond aux projets de création d’entreprises, issues de travaux de la recherche. Les projets attendus sont accompagnés dans leur développement par des OTT (Organismes de Transfert de Technologie) ou des incubateurs de la recherche publique (liste disponible ici). Les OTT rassemblent des organismes tels que les SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies) ou des Organismes nationaux de la recherche. Tout jeune chercheur souhaitant postuler au concours i-PhD peut se rapprocher de Bpifrance s'il a besoin d’aide dans l’identification de son OTT de rattachement (à l’adresse suivante i-phdbpifrancefr ).