AAC Prix Aqua Scientia
Ce prix de thèse est créé en partenariat entre le centre UNESCO ICIREWARD et la Fondation de l’Eau Groupama Méditerranée
Ce prix vise à récompenser une jeune chercheuse et un jeune chercheur avec un chèque à hauteur de 5000 euros par lauréat, dont les travaux contribuent à une meilleure compréhension des enjeux liés à l’eau douce. Il vous reste un peu plus d’un mois pour envoyer votre candidature, alors ne tardez pas !
Période de candidature : Les candidatures seront ouvertes à partir du 23 octobre 2025 et le resteront jusqu’au 22 février 2026.
Conditions de participation :
- Être titulaire d’un Diplôme de doctorat d’une université / école française (y compris en mobilité internationale, à condition que l’établissement de rattachement soit Français) soutenu entre le 1er janvier 2024 et le 30 décembre 2025.
- Proposer un sujet de recherche portant sur l’eau douce.
- Le sujet ou la zone d’étude doit concerner au moins une des 14 régions couvertes par Groupama Méditerranée : Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard, Ardèche, Drôme, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Corse.
Ce concours est une opportunité unique de mettre en lumière vos recherches et de renforcer les liens entre la science et les acteurs engagés pour la protection de l’eau douce.
Merci de prendre connaissance du règlement ainsi que de la fiche de candidature à compléter: https://filesender.renater.fr/?s=download&token=5e27ea4c-e735-40e2-8695-8176c6d94d8d, qui détaille les pièces à fournir pour constituer votre dossier. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir envoyer les documents demandés à cette l’adresse e-mail: contactunesco-montpellierorg
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter les sites internet :